Mon parcours

 

PSYCHOLOGUE / CHERCHEUR

J’ai obtenu le titre de Psychologue en 2009, après un parcours combinant deux orientations : « clinique » et « recherche » (Université de Savoie, Chambéry, et Université Pierre Mendes France, Grenoble).

 

Sous l’angle de la première, je suis intervenue principalement (mais non de manière exhaustive) au Centre de Mémoire de Ressources et de Recherche (Centre Hospitalier Universitaire – La Tronche) pour la passation de bilans neuropsychologiques et cognitifs ainsi qu’à l’association pour enfants, adolescents, et adultes autistes « Le Silence des Justes – Seine-Saint-Denis) où j’étais en charge du suivi cognitif des patients, et également impliquée dans la prise en charge  des familles (thérapie systémique) avec Mr Michel Eisenfeld  (Psychologue – Psychothérapeute). J’ai également été formée en Hypnose et Thérapies Brèves au C.H.T.I.P. à Paris.

 

Sous l’angle de la seconde, j’ai effectué un Doctorat en Sciences du Mouvement Humain (formation au carrefour de la psychologie expérimentale et des neurosciences comportementales) à l’Université Aix-Marseille. Ce contrat doctoral était financé par la Direction Générale de l’Armement, et mon travail de recherche consistait en l’étude des mécanismes perceptivo-moteurs impliqués dans la performance experte du pilote pendant la phase d'atterrissage et plus particulièrement lors de la phase d'approche d'un avion vers la piste. 

 

ENSEIGNANT EN PSYCHOLOGIE A L'UNIVERSITE

Pendant 3 ans, j’ai enseigné différentes matières dans le domaine de la psychologie (psychologie cognitive, psychologie sociale, psychologie évolutionniste, méthodologie de la recherche et statistiques) en Licence de STAPS à la Faculté des Sciences du Sport (Aix- Marseille). 

 

M'appeler

+33 663 015 356



 

M'appeler

+33 663 015 356



 

M'appeler

+33 663 015 356



 

© 2015 par Roseline Bueder
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now