La fréquence des séances de thérapies est déterminée en fonction des problèmes évoqués par le patient, des techniques mises en œuvre, mais aussi en fonction du retentissement personnel ou familial. Un premier entretien téléphonique de 10 minutes est souhaitable avant d’entreprendre un suivi thérapeutique. Ma pratique psychothérapeutique s’inscrit dans le courant des thérapies brèves orientées vers les solutions et j’utilise, entre autres, l’hypnose comme un outil pouvant compléter ou renforcer l'efficacité d'un traitement psychothérapeutique. 

 

La psychothérapie individuelle

Elle offre un espace d’écoute et de parole dans lequel le patient peut aborder ses difficultés. Cette thérapie a pour objectif d'aider le patient à  trouver des solutions à son problème, c’est-à-dire, à explorer ses ressources et à se découvrir de nouvelles possibilités. Le but et la finalité du suivi thérapeutique est établi en accord avec le patient. Le contrat que nous passons fixe un cadre (fixité de l’horaire et durée). Les effets bénéfiques de ce cadre supposent du thérapeute une disponibilité et une attitude empathique qui n’est pas uniquement l’application rigoureuse d’une technique.

Tarif : 80 euros par séance

Durée : 1h

 

 

La psychothérapie du couple 

Elle s’adresse à deux personnes ayant fait un choix de vie commun. Cette thérapie est entreprise lorsque le couple traverse une crise intense dont il n’arrive pas à se sortir seul. La rencontre avec le thérapeute permet de poser des interrogations et non des jugements, de favoriser la communication directe, d'explorer les ressources et les compétences pour instituer de nouvelles règles relationnelles, renforcer les liens, développer les capacités à se soutenir mutuellement, et s'engager vers la responsabilité de ses actes.

Tarif : 100 euros par séance

Durée : 1h30

 

 

Soutien psychologique

Il s’agit d’apporter un soutien ponctuel afin d’accompagner le patient face à une difficulté précise. (Séparation, deuil, perte d’emploi, orientation scolaire ou professionnelle…). En général, un soutien psychologique ponctuel comprend de 1 à 3 séances selon la demande, et peut donner suite à une psychothérapie.

Tarif : 80 euros par séance

Durée : 1h

  • Le paiement des consultations au cabinet (consultation séance d'1h) peut s'effectuer en ligne avant la séance ou physiquement, lors de la séance. 

  • Le paiement des consultations téléphoniques s'effectue avant la séance par paiement sécurisé Paypal et après confirmation du RDV par le praticien

  • Tarifs adaptatifs en fonction des revenus du patient, l'objectif étant de rendre les soins accessibles à tous. 

M'appeler

+33 663 015 356



 

© 2015 par Roseline Bueder
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now